Depuis deux ans, Sooo Vélo, la petite entreprise de Sandrine Paulin, transporte ses clients sur son vélo-taxi. A Blois, c'est devenu un mode de transport peu cher, écologique et, surtout, un moyen de retisser le lien social.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Blois, on commence à la reconnaître. Juchée sur son fidèle triporteur, Sandrine Paulin est un taxi pas comme les autres. Son vélo-taxi est écologique, économique, mais c'est aussi un facteur de lien social. Lancée il y a un peu moins de 2 ans, sa petite entreprise Sooo Vélo promène les Blésois pour 2€ par kilomètre.

"Je vais aller chez la coiffeuse pour lui confirmer mon rendez-vous de mercredi", énumère Linette, une habituée. "Après, je vais aller m'acheter des collants chez Madame Peltier, la mercière, et après en revenant comme je n'ai plus de yaourt, je vais passer à Diagonal". Avec Sandrine, la proximité est à l'honneur. Une passion qu'elle entretient sur son temps libre, car son activité ne lui a pas permis d'en faire son emploi principal... pour l'instant !
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information