REPLAY. Basket : L'ADA Blois corrige les Béliers de Kemper et prend la tête de la Pro B

BASKET-BALL. L'ADA Blois a frappé un grand coup face au désormais, ex leader du championnat de Pro B, les Béliers de Kemper. En match en retard de la 6e journée, les joueurs de Mickaël Hay ont dominé largement les Bretons 83 à 68. L'ADA envoie un signal fort aux prétendants à la Jeep Elite (Pro A).

Souvenir d'un match entre Rouen et Blois en janvier 2021
Souvenir d'un match entre Rouen et Blois en janvier 2021 © JEAN MARIE THUILLIER/MAXPPP

Une rencontre qui était à suivre sur France 3 le dimanche 31 janvier à 15h15 et en streaming sur notre site.

Une rencontre entre les leaders de la Pro B

C'est un match au sommet entre le leader Quimper et son dauphin, Blois, qui se joue ce dimanche pour la 6e journée du championnat.

Les Béliers de Quimper sont en tête avec 5 victoires en 5 matchs (100% de victoire). Juste derrière, l'ADA Blois Basket a joué 7 matchs et n'en a perdu qu'un (85,7% de réussite).

Leader de la saison régulière l'an passé avant la saison blanche annoncée par la Ligue Nationale de Basket, l'ADA Blois est de nouveau passé très près de l'accession en Pro A. Et cela, deux ans après un refus de la Ligue pour non agrément du centre de formation. 
Cela fait beaucoup, mais pas de quoi décourager le coach, l'équipe et les dirigeants toujours très impliqués dans la volonté de pérenniser le club.

Score final : Blois l'emporte 83 à 68 face à Quimper.

Il y a quelques jours, nous sommes allés à la rencontre des blésois pendant leur entraînement :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ADA Blois Basket 41 (@adabloisbasket41)

 

Un match à suivre en direct sur France 3

Ce match exceptionnel, vous pourrez le suivre en direct intégral sur le France 3 de votre région. Rendez-vous dimanche 31 janvier à 15h15 sur France 3 Centre-Val de Loire et sur France 3 Bretagne. Une manière pour votre télé de service public de soutenir le sport de haut niveau alors que les compétitions se jouent sans public.

Pour faire vivre cet événement de l'intérieur, deux journalistes de la rédaction de France 3 : Benoît Bruère et Céline Durchon. Ils seront accompagnés par un spécialiste : Germain Castano, le coach de l'Orléans Loiret Basket, le club qui évolue en Jeep Elite, la première division du basket masculin.

France 3 Centre-Val de Loire est disponible sur la chaîne 3 de la TNT et sur les box : Orange (308), Free (309), SFR (438), Bouygues (477), etc.

France 3 Bretagne est disponible également sur les box : Orange (307), Free (308), SFR (437), Bouygues (476), etc.

Voici le replay du match diffusé le 31 janvier 2021 :

Le match est également disponible en live sur le site de la ligue de basket LNB.TV

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport à l'antenne vos rendez-vous