Elle avait forcé un barrage des Gilets jaunes : elle écope de 8 mois de prison avec sursis

Une sexagénaire a été condamnée par le tribunal correctionnel de Blois à 8 mois de prison avec sursis et à 18 mois de mise à l'épreuve. Elle avait forcé un barrage des Gilets jaunes au premier acte du mouvement, le 17 novembre 2018. 

Le 17 novembre 2018, une femme avait forcé un barrage de gilets jaunes avec sa voiture. Elle comparaissait le 19 février devant le tribunal correctionnel de Blois.

Trois "Gilets jaunes" s'étaient constitués partie civile. A l'audience, le 19 février, ils ont formellement démenti avoir tapé sur le fourgon de le sexagénaire, comme elle l'affirmait. C'est cela qui l'aurait fait paniquer et foncer sur les manifestants, a-t-elle à nouveau avancé pour sa défense, selon la Nouvelle République

Les premières conclusions des investigations menées au lendemain du 17 novembre 2018 avaient permis d'affirmer que la femme de 62 ans avait "volontairement décidé de forcer le barrage qui était devant elle car elle devait aller faire ses courses. Après les faits, elle a déposé son chien chez le toiletteur et s'est ensuite rendue dans un supermarché. Elle déclarait n'avoir vu aucun manifestant et n'avoir constaté la présence d'aucun obstacle devant elle" avait alors rappellé Fédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. 

La sexagénaire est déjà connue de la justice pour des faits de violences sanctionnés en 2002 et 2010. Le tribunal correctionnel de Blois l'a condamné à huit mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l’épreuve avec l’obligation d’indemniser les victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité