Incendie : plusieurs voitures carbonisées à Blois en pleine nuit

Les pompiers sont intervenus à trois reprises à Blois pour des incendies de véhicules dans la nuit du 3 au 4 mai. Aucune victime n'est signalée, mais des dégâts importants sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On était en train de partir, on était sur le point de payer", raconte une cliente du restaurant La Trouvaille, à Blois Vienne. Au moment de passer à la caisse, un serveur vient les voir : il y a des flammes sur le parking gratuit à une centaine de mètres de là, rue Sainte-Anne.

Quand elle arrive sur les lieux, impossible de rentrer sur le parking où s'échinent déjà les pompiers et la police."J'ai filmé au cas où, pour l'assurance", explique-t-elle au téléphone. Pour les pompiers, il ne s'agit que de l'une des interventions en urgence réalisées ce soir-là.

durée de la vidéo : 00h00mn06s
Incendie de voitures à Blois Vienne ©Béatrice Mercier

Selon le maire de Blois, Marc Gricourt, "les sapeurs-pompiers sont intervenus à trois reprises, entre 22h30 et 0h15 dans le sud et l'est de la ville". "Selon les premiers éléments d’information, une dizaine de véhicules auraient été incendiés et une dizaine d’autres dégradés, en plus de dégâts matériels aux alentours des voitures incendiées."

Une enquête ouverte

La cliente de la Trouvaille n'apprendra que le lendemain que sa voiture n'a, heureusement, pas été touchée. Joint par France 3, le parquet de Blois confirme qu'au moins "deux départs de feu" ont été identifiés, qui se sont ensuite propagés à d'autres véhicules. Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique du Loir-et-Cher (DDSP 41).

"Pour l'instant, on n'établit pas de relation" avec les tensions entre communautés qui avaient débouché sur une violente rixe le 1er mai dernier, précise le procureur de la République, Frédéric Chevallier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information