Loir-et-Cher : débrayage du personnel médico-social du conseil départemental prévu jeudi 23 septembre à Blois

À l'appel de la CGT, un débrayage du personnel médico-social du Conseil départemental du Loir-et-Cher est prévu ce jeudi 23 septembre. Le personnel entend protester contre la dégradation des conditions de travail

En même temps que la grève des enseignants jeudi 23 septembre, la CGT du Loir-et-Cher appelle à un débrayage du personnel médico-social du conseil départemental. 

Dégradation des conditions de travail dans tous les services

Manque de moyens humains, dégradation des conditions de travail,... Le secteur médico-social du Conseil départemental du Loir-et-Cher sera lui aussi en grève ce jeudi 23 septembre. La CGT appelle à un rassemblement devant l’hôtel du département à Blois à 10h00 pour protester contre les postes non remplacés et l'épuisement du personnel. Depuis 2011, le nombre de postes et de titulaires aurait drastiquement diminué. Les arrêts maladies non remplacés, les démissions et les absences de candidature dans le secteur médico-social, cœur de métier du Conseil départemental, contribueraient également au raz-le-bol du personnel. 

Une autre manifestation est prévue le 5 octobre prochain. Ce sera cette fois une journée de mobilisation nationale à l’appel de nombreuses organisations syndicales (CGT, FO, Sud-Solidaires, FSU, Unef, etc.). 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie mouvement social