• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Rassemblement silencieux à Blois en hommage au jeune cycliste renversé par un automobiliste

Rassemblement dans la Zup de Blois en hommage au jeune cycliste décédé après avoir été renversé par un automobiliste - 12 septembre 2018 / © Marine Rondonnier-F3 CVDL
Rassemblement dans la Zup de Blois en hommage au jeune cycliste décédé après avoir été renversé par un automobiliste - 12 septembre 2018 / © Marine Rondonnier-F3 CVDL

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi matin place Bernard Lorjou à Blois en hommage au jeune cycliste décédé le 10 septembre après avoir été renversé. 

Par Christine Launay

Parmi les personnes présentes à ce rassemblement silencieux, beaucoup de parents qui sont venus exprimer leur solidarité avec la famille du petit Tagir, percuté avant-hier par un automobiliste dans les quartiers nord de Blois. Elles ont réclamé au maire de Blois, Marc Gricourt présent sur les lieux, un aménagement du croisement où un motard a déjà été percuté en octobre 2017.  
 

Une cellule psychologique a été mise en place au collège Bégon situé tout près du lieu de l'accident et au collège Augustin Thierry où était scolarisé le jeune garçon. 

L'accident est survenu lundi vers 19h30 entre un véhicule qui circulait dans la ZUP de Blois et le jeune cycliste. L'automobiliste, qui a pris la fuite, est activement recherché. Son numéro d'immatriculation a pu être relevé grâce au dispositif de vidéosurveillance. 

Gravement blessé, le jeune garçon âgé de 12 ans, est décédé au cours de son transfert à l'hôpital de Clocheville (Indre-et-Loire).  Une autopsie devait être pratiquée ce mercredi matin afin de déterminer avec exactitude les conditions et les causes du décès. 

Tout témoignage utile sera reçu par les policiers en charge des investigations. L 'enquête a été confiée à la Brigade de Sureté Urbaine du commissariat de police de Blois. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus