Un stage sportif Handi-Valide pour les enfants est encadré par Amélie Le Fur à Blois

Un premier stage sportif d'athlétisme, mêlant enfants en situation de handicap et valides, se déroule jusqu'au vendredi 4 août à Blois. Il est encadré par la célèbre athlète Marie-Amélie Le Fur, médaillée à multiples reprises aux Jeux Paralympiques (Pékin, Londres et Rio).

Des enfants valides et en situation de handicap sont réunis pour un stage sportif portant sur l'athlétisme, à Blois, jusqu'au vendredi 4 août. Agés de 7 à 17 ans, ils seront coachés par Marie-Amélie Le Fur, athlète paralympique. 

Le but de cette démarche est que valides et handicapés puissent surmonter leurs différences et se dépasser grâce aux valeurs de tolérance et d’humilité véhiculées par le sport. 



Des exercices basés sur le jeu



Chaque entraînement sera adapté au niveau de chacun. Il sera question de l’apprentissage de la maîtrise gestuelle comme la coordination et l'équilibre, mais aussi le développement des qualités physiques telles que la rythmicité, la vitesse de réaction, la souplesse, l’endurance, etc…

Chaque jour, des rencontres et des échanges entre athlètes valides et handisports sont proposés à travers des entraînements, mais aussi des ateliers de sensibilisation ou encore des mises en situation.


L'ambassadrice Marie-Amélie Le Fur




Marie-Amélie Le Fur fait partie des athlètes paralympiques les plus médaillés (huit médailles). Originaire de Naveil dans le Loir-et-Cher, elle est licenciée à l'AJ Blois-Onzain. En 2004, suite à un accident de scooter, elle est est amputée de sa jambe gauche. Déjà grande sportive, elle reprend l'activité physique seulement 4 mois après son opération. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité