Game Fair : le salon de la chasse à Lamotte-Beuvron du 23 au 25 juin

© Eloïse Bruzat
© Eloïse Bruzat

Le plus grand salon de la chasse se déroule tout le week-end, les 23, 24 et 25 juin 2017, au centre équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Par Nicolas Ricoud

La manifestation existe depuis 1981. Le Game Fair est le plus grand rassemblement autour de la chasse et de la nature en France.

Longtemps installé au domaine de Chambord, le salon se tient pour la troisième année consécutive à Lamotte-Beuvron, au centre équestre fédéral, plus adapté à la tenue d'un tel rendez-vous.

Différents stands permettent aux visiteurs de découvrir les nouveautés liées à la chasse (armes, munitions, vêtements). Des villages thématiques sont également mis en place autour des chiens, de la chasse à l'arc, de la pêche ou e la coutellerie.

Côté animations, pendant les trois jours, les visiteurs pourront s'exercer au ball-trap, à l'essai d'armes, aux différents types de chasse et aux véhicules 4x4.

Chaque année, un pays est invité. Cette année, c'est le Sénégal qui est mis à l'honneur. Un territoire composé de six parcs nationaux dont le plus réputé est le Niokola-Koba.

Spectacles du samedi soir

En plus de toutes les animations prévues pendant les trois jours, et notamment le nocturne du vendredi soir, un dîner spectacle suivi d'un feu d'artifice sera présenté au public samedi soir.

En effet, la soirée du samedi débutera par une exhibition aérienne par Les Fouga Magister de la Patrouille Tranchant. Ensuite, le Sénégal sera célébré par la compagnie Sen Yakhaar, avec danses et musiques. L'artiste Lorenzo mettra à l'honneur le cheval dans un spectacle équestre. Pour terminer en beauté, le feu d'artifice inédit, chef d'œuvre pyrotechnique, qui va illuminer l'étang de la Cimbaudière.


Le Game Fair en quelques chiffres

  • 36ème édition
  • 535 exposants
  • 20 000 m² de stands
  • 80 000 visiteurs attendus

 

Facebook Live

vendredi matin vers 11h, nous vous emmenons dans les allées du Game Fair en compagnie d'Eloïse Bruzat en direct sur notre page Facebook.

 

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus