Lamotte-Beuvron : Maison de services au public, tout au même endroit !

Maison de services au public de Lamotte-Beuvron / © F3CVDL
Maison de services au public de Lamotte-Beuvron / © F3CVDL

Suivant le phénomène de créations de structures concentrant plusieurs organismes ou disciplines en un même lieu, « C’est vous qui le dites » a installé son plateau à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher pour avoir l'avis des habitants au sujet de la Maison de services au public.

Par Cécile Mette

À Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher la « Maison de services au public cœur de Sologne » a ouvert ses portes en 2017 en plein centre-ville. Une structure dans laquelle les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.
 

C'est un lieu d'information, et d'orientation également. Sur place vous pouvez créer, consulter ou modifier vos profils sur internet pour faciliter vos démarches, en autonomie ou accompagné par l'animatrice. Vous pouvez être aidé dans votre recherche d'emploi : recherche d'offres, réalisation du CV, rédaction de la lettre de motivation.

Vous avez accès à de la documentation et à un poste informatique en consultation libre et gratuite.

Chaque Maison de services au public, en fonction de son implantation sur le territoire, construit ainsi une « offre de services » spécifique et surtout adaptée aux besoins identifiés sur son bassin de vie.

Que ce soit par exemple Pôle emploi, la CPAM, ou encore la caisse d’allocations familiales, et bien d’autres encore, de nombreux organismes sont ainsi directement accessibles au sein d’une seule et même structure.

En France il existe pas moins de 1300 maisons de services au public.
 

« C’est vous qui le dites » a installé récemment son plateau à Lamotte Beuvron dans le Loir-et-Cher. Thibault, Nadine, Aurélie et Claudine nous donnent leur avis.

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus