• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Insolite : une entreprise de Romorantin fait installer un distributeur de pain et viennoiseries pour les salariés

Baguettes tradition / © Franck Levasseur - France 3 Centre-Val de Loire
Baguettes tradition / © Franck Levasseur - France 3 Centre-Val de Loire

A Romorantin-Lanthenay en Loir-et-Cher, les salariés de l'entreprise Caillau pourront fin avril, acheter leur baguette de pain et leurs viennoiseries en sortant du travail. Un service proposé par le Comité d'Entreprise et la boulangerie Contrepois.

Par Isabelle Racine

Quand on finit sa journée de travail, on a envie de rentrer chez soi assez rapidement. Il n'est pas toujours évident de passer par la case boulangerie si on a besoin d'acheter une baguette. Si on finit tard, si on a des horaires décalés, ça devient compliqué car la boulangerie est alors fermée.
A Romorantin, l'entreprise Caillau a trouvé la solution : proposer à ses collaborateurs d'acheter leur baguette de pain avant de quitter l'entreprise. Pour cela, elle a demandé à un artisan-boulanger du centre-ville d'installer un distributeur de pain et viennoiseries dans ses locaux.

La société Caillau produit des colliers de serrage pour l'automobile et emploie plus de 500 personnes. Les employés travaillent en équipe, (matin, après-midi et même de nuit)... il y a toujours des salariés dans les locaux.

Un service 24 h sur 24

Le Comité d'Entreprise a choisi pour ce service la boulangerie Contrepois ; celle-ci a investi dans le distributeur (15 000 euros Hors Taxe) et s'est engagée à approvisionner la machine en produits frais deux fois par jour (baguette de type tradition, croissants et pains au chocolat). Pour le Comité d'Entreprise, il est important de faire travailler un artisan et de proposer des produits de qualité. Le distributeur sera installé fin avril dans l'enteprise.
 
Distributeur de pain et viennoiseries / © Contrepois
Distributeur de pain et viennoiseries / © Contrepois


On trouve de plus en plus des distributeurs de pommes de terre, de pizzas et de pain... Les distributeurs de pain, quand ils sont installés en milieu rural, remplacent les commerces qui désertent de plus en plus les commmunes. 

 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus