• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loir-et-Cher : le Game Fair, c'est ce week-end à Lamotte-Beuvron

© Pixabay
© Pixabay

Le Game Fair débute ce vendredi 14 juin à Lamotte-Beuvron. Le rendez-vous des amoureux et des passionnés de la chasse va durer 3 jours : les 14, 15 et 16 juin.
 

Par Isabelle Racine

La chasse, c'est un loisir ou une distraction mais c'est aussi un état d'esprit vous diront les amoureux. Le Game Fair débute ce vendredi : le rendez-vous incontournable pour les amateurs de la chasse va durer 3 jours.

Quelques chiffres

L’évènement a été créé en 1981 et il accueille en moyenne 84 000 visiteurs. Plus de 560 exposants de différentes nations et plus de 5 000 marques sont représentées. Le Game Fair se veut être la plus grande vitrine de la chasse en France. Après avoir séjourné à Chambord, il envahit depuis quelques années le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron sur près de 400 hectares.
Les passionnés… et les autres y trouveront toutes les nouveautés en armes, optiques, munitions, vêtements, accessoires ou encore aménagements du territoire.
Tout au long de ces trois jours, de nombreuses animations seront proposées : aires de ball-trap, espaces sanglier courant, essais d’armes et optiques, piste d’essai véhicules 4×4, nationales et régionales d’élevage, arc-trap, initiations aux différents modes de chasse…

Un village avec des chiens, beaucoup de chiens

Le village des chiens accueillera cette année plus de cinquante clubs de race. Deux races sont à l’honneur : le Barbet et le Braque du Bourbonnais. Possibilité de faire confirmer votre chien, lors de l’examen de confirmation au standard du samedi après-midi, démonstrations avec un panel important de races, compétitions et concours de beauté avec le grand prix du chien de chasse.

Créée il y a une vingtaine d’années, la plus grande meute de France, le Vautrait de Banassat sera présente avec cette année encore, la parade de la Louveterie : l'Association des Lieutenants de Louveterie sera représentée ainsi qu’une quinzaine de meutes et près de 150 chiens. Samedi, en fin de matinée, la louveterie fera sa grande parade à travers les allées du Salon.

Le Maroc, invité d'honneur

Pour cette édition 2019, le Maroc est l’invité d’honneur : tourisme, visites culturelles, randonnées dans l’arrière-pays, bien-être et détente, golf, pêche et chasse, bien sûr. Un restaurant marocain sera installé au cœur du village et des animations « féériques » sont prévues fauconnerie, Sloughis, parade dans les allées du salon, danseuses, spectacle équestre…
Le traditionnel feu d’artifice du samedi soir débutera aux couleurs du Maroc.

Vente aux enchères, vide-grenier et messe

Une grande vente aux enchères d’armes de chasse : fusils, carabines, armes fines, optiques, accessoires aura lieu samedi 15 et dimanche 16 juin. Sans oublier le traditionnel vide-grenier consacré à la chasse et à la nature organisé, lui, le dimanche.
Dimanche aussi à 11h, ce sera le temps de recueillement avec la messe… celle de Saint-Hubert sera célébrée au son des trompes de chasse sur le ring d’honneur.

Ce programme n’est pas exhaustif…

Côté people : dans les allées du Gama Fair, vous devriez croiser Feliew, un youtuber lorrain spécialiste de la chasse. Il est venu chasser en Sologne... regardez !
 

 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus