Loir et Cher : les gendarmes saisis pour un comportement suspect à l'encontre de collégiens

Les gendarmes du Loir-et-Cher ont été saisis de 4 faits qui se sont déroulés les 14 et 16 mai 2018, vers 17h40 et 07h45, sur les communes de Chitenay et Sassay.
© Guillaume Bonnefont/max ppp
Les faits se sont déroulés sur deux communes du Loir-et-Cher, à Chitenay et Sassay. Un ou deux individus, âgés de 35 à 50 ans, barbus, dont l'un avec des rides prononcées pouvant être porteur de lunettes de vue rectangulaires, à bord d'un véhicule de type Peugeot 306 break de couleur sombre ou bleu foncé, interpellent des collégiens à proximité des arrêts de bus scolaires, prétextant un accident arrivé à leurs parents et leur demandant de monter à bord pour les conduire à l'hôpital.

Portraits robots des suspects
Portraits robots des suspects © Gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale est à la recherche de toute information relative à ces faits ou au signalement correspondant au véhicule et/ou aux individus. Pour tout renseignement à signaler, appeler le 17. En outre, les autorités demandent aux parents de rappeler aux enfants les mesures de prudence à mettre en oeuvre lorsqu'un inconnu les aborde.

Une enquête a été ouverte 


Une enquête judiciaire est en cours, toutes les dispositions ont été prises par la gendarmerie pour assurer une présence rassurante et dissuasive, notamment à proximité des établissements scolaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société