Loir-et-Cher : l'appel des Restos du Cœur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
© F3CVDL

Samedi 23 octobre, les Restos du Cœur du Loir-et-Cher organisent un concert solidaire à Romorantin. Mais ils s'inquiètent. Les réservations sont très faibles et les organisateurs lancent un appel

Depuis quelques années maintenant, les Restos du Cœur du Loir-et-Cher organisent un concert pour récolter des fonds. Mis à mal en 2020 à cause de la crise sanitaire, la première représentation de la tournée Sam en Foire avait été annulée à Romorantin, faute de billets vendus. 

Les Restos du Cœur lancent un appel au public 

La troupe bénévole Sam en Foire, originaire de Saint-Amand-Montrond (Cher), doit se produire à la Pyramide à Romorantin dans le Loir-et-Cher, samedi 23 octobre. Seulement, très peu de places ont été pour le moment réservées. Suffisament peu pour peut-être annuler le concert. Ce qui, pour les Restos du Cœur serait un manque à gagner conséquent : entre 6000 et 7000 euros. 

"On a failli annuler samedi parce qu'on avait que 80 personnes. On supporte à peine les coûts, explique Denis-Yves Lesault, président des Restos du Cœur du Loir-et-Cher. C'est une opération blanche. Donc il vaut mieux annuler dans ces cas-là".

Il lance un appel au public pour venir nombreux. 

À quoi sert la recette de Sam en Foire ? 

En treize ans, l'événement a permis de collecter plus de 500000 euros. En 2019, un chèque de 50000 euros a été remis après la tournée. Derrière Les Enfoirés, Sam en Foire reste le plus gros donateur pour l'association caritative. 

Aujourd'hui, les Restos du Cœur du Loir-et-Cher ont un besoin urgent de louer un entrepôt pour stocker les arrivages quotidiens. Le coût de la location annuelle et de l'installation de grands réfrigérateurs et congélateurs reviendrait à 48000 euros. L'association s'appuie donc sur les recettes de Sam en Foire pour financer une partie du coût. 

•Sam en Foire se produira également à Saint-Amand-Montrond du 14 au 19 novembre. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.