MUNICIPALES 2020 : Stella Cocheton élue maire de Selles-sur-Cher dans le Loir-et-Cher

Stella Cocheton est élue maire de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher). Deux candidats sans étiquette se disputaient le siège du maire sortant, Francis Monchet.

Stella Cocheton est élue maire de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher), et remporte 51,89% des suffrages. Cette candidate sans étiquette et troisième adjointe du maire sortant a donc obtenu 21 sièges du conseil municipal. 

Le candidat Jean-Paul Pinon a quant à lui obtenu 48,11% des votes, soit 6 sièges au conseil municipal.

Résultats du premier tour

Au lendemain du premier tour, c'est une triangulaire qui s'annonçait pour Selles-sur-Cher et ses 4600 habitants. Mais le 2 juin, la liste centriste de Christina Brown, arrivée troisième avec 19,9 %, a créé une petite surprise en renonçant à la course.

Ne restaient en lice que la troisième adjointe du maire sortant, Stella Cocheton, en tête d'une liste reprenant plusieurs membres du conseil municipal précédent avec 39,98 % des voix au premier tour, et son concurrent Jean-Paul Pinon, avec 31,54 %.

Comme partout en France, l'abstention dans le Loir-et-Cher était en hausse au second tour de ces élections municipales, avec un taux de participation de 38,68% à 17h, contre 33,37% au premier tour.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections