MUNICIPALES 2020 : Stella Cocheton élue maire de Selles-sur-Cher dans le Loir-et-Cher

Stella Cocheton est élue maire de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher). Deux candidats sans étiquette se disputaient le siège du maire sortant, Francis Monchet.

Stella Cocheton remporte les Municipales 2020 de Selles-sur-Cher
Stella Cocheton remporte les Municipales 2020 de Selles-sur-Cher © F3CVDL

Stella Cocheton est élue maire de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher), et remporte 51,89% des suffrages. Cette candidate sans étiquette et troisième adjointe du maire sortant a donc obtenu 21 sièges du conseil municipal. 

Le candidat Jean-Paul Pinon a quant à lui obtenu 48,11% des votes, soit 6 sièges au conseil municipal.

Résultats du premier tour

Au lendemain du premier tour, c'est une triangulaire qui s'annonçait pour Selles-sur-Cher et ses 4600 habitants. Mais le 2 juin, la liste centriste de Christina Brown, arrivée troisième avec 19,9 %, a créé une petite surprise en renonçant à la course.

Ne restaient en lice que la troisième adjointe du maire sortant, Stella Cocheton, en tête d'une liste reprenant plusieurs membres du conseil municipal précédent avec 39,98 % des voix au premier tour, et son concurrent Jean-Paul Pinon, avec 31,54 %.

Comme partout en France, l'abstention dans le Loir-et-Cher était en hausse au second tour de ces élections municipales, avec un taux de participation de 38,68% à 17h, contre 33,37% au premier tour.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter