Le ZooParc de Beauval se prépare à rouvrir le 2 juin : "cette reprise est indispensable ! "

Le ZooParc de Beauval, le site le plus visité de la région Centre-Val de Loire va rouvrir ses portes mardi 2 juin après deux mois et demi de fermeture. Les équipes sont actuellement en train de mettre toutes les mesures sanitaires en place pour pouvoir accueillir à nouveau du public.
Les pandas du ZooParc de Beauval vont enfin revoir du monde
Les pandas du ZooParc de Beauval vont enfin revoir du monde © ZooParc de Beauval

Fermé depuis la mi-mars, le ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, s'apprête à rouvrir ses portes le mardi 2 juin. Un soulagement pour la famille Delord, propriétaire des lieux. Fin avril le ZooParc accusait une perte financière de 15 millions d'euros, soit 40 % de chiffre d'affaire en moins par rapport aux années précédentes pendant cette période. La casse devrait donc être limitée.

Nous n'avons pas encore la confirmation officielle, mais nous pouvons d'ores et déjà l'annoncer et nous seront prêts pour le 2 juin, exulte Delphine Delord, directrice déléguée du ZooParc de Beauval. Tous nos employés vont pouvoir être réembauchés pour l'instant et c'est un soulagement.

Site, boutiques, hôtels et restaurants : tout sera ouvert

La direction a préféré limiter de moitié le nombre de visiteurs par rapport aux fréquentations normales des mois de mai et juin (1000 à 3000 visiteurs). Les week-ends, les horaires d'ouverture seront étalés de 8h00 à 21h30 pour permettre un flux plus gérable et la réservation des billets sera privilégiée en ligne via le site web


Une réouverture avec des mesures sanitaires strictes

"Nos collaborateurs seront équipés de masques ou de visières, de gel hydroalcoolique et de plexiglass au niveau des caisses", explique Delphine Delord. Quant aux visiteurs, ils pourront se désinfecter les mains régulièrement : "Nous avons investi dans 80 bornes de distribution de gel hydroalcoolique à pédale réparties dans le parc, ainsi que dans 18 points d’eau équipés de savon".
Des points de restauration supplémentaires seront ouverts et les terrasses vont être agrandies.

. Mise en place d’une billetterie datée.
. Port du masque dès l’âge de 11 ans, dans les espaces fermés (serres tropicales, dôme équatorial, boutiques, toilettes, aires de spectacle et lieux de circulation des espaces fermés).
. Marquages au sol dans certaines zones et sens de visite à respecter.
. Spectacles plus fréquents. 

►www.zoobeauval.com
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zooparc de beauval animaux nature zoo covid-19 santé société déconfinement