La Fête des Duits propose pour la sixième année des créations artistiques contemporaines sur les îles de la Loire. Installations et performances se succèdent dans un cadre naturel, jusqu'au 16 août à Orléans et à La Chapelle-Saint-Mesmin.
La fête des Duits a repris possession, depuis vendredi et le temps de 5 jours d'été, de la Loire et de ses duits, des digues empierrées qui créent des îles apparentes lorsque le niveau du fleuve est bas, mais submergées l'hiver. L'espace créé, éphémère et différent chaque année, est ainsi investi par tout un univers artistique.Un rendez-vous original et décalé au coeur d'Orléans, la fête des Duits, organisée par l'association Nanoprod, est née en 2011 de la volonté de créer au milieu de la Loire et sur ses berges, un espace culturel original, voué à la création artistique. La fête des Duits est également une fête, car elle est le rassemblement d'humains (publics, organisateurs et artistes) qui se fédèrent autour de créations artistiques et de moments festifs pluridisciplinaires. Cette année, La fête des Duits s'étend, avec la présence d'un nouveau satellite, sur le territoire de La Chapelle Saint Mesmin.
La fête des Duits a repris possession, depuis vendredi et le temps de 5 jours d'été, de la Loire et de ses duits, des digues empierrées qui créent des îles apparentes lorsque le niveau du fleuve est bas, mais submergées l'hiver. L'espace créé, éphémère et différent chaque année, est ainsi investi par tout un univers artistique.
•
©F3 Centre-VDL