• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Amilly : Sanofi prévoit de supprimer 41 postes

Le site de Sanofi à Amilly (Loiret) / © France 3 Centre-VDL
Le site de Sanofi à Amilly (Loiret) / © France 3 Centre-VDL

Le groupe pharmaceutique Sanofi, basé à Amilly dans le Loiret a annoncé la suppression de 41 postes, contre 400 dans toute la France d'ici la fin de l'année

Par Elsa Cadier

En février dernier, le géant pharmaceutique Sanofi a annoncé son intention de supprimer environ 600 postes sur les trois prochaines années en France (400 d'ici la fin de l'année), soit 2 % de ses effectifs tricolores. Ce plan concerne également les laboratoires des deux sites d'Amilly. 41 departs sont programmés sur l'usine de production et 17 sur le site de distribution. La direction n'a pas prévu de licenciements bruts, mais un plan de départs volontaires ou de retraite anticipée. Il concerne les personnes qui ont plus de 58 ans qui pourront partir en congés de fin de carrière. Ces postes ne seront pas forcément remplacés. 

Pour les syndicats, ce plan est mis en place dans le but d'augmenter la compétitivité. Ils s'inquiètent du non remplacement probable de ces départs. Plus de 500 personnes travaillent sur ces deux sites.

Le groupe Français qui emploie 27 000 personnes sur un effectif total de 110 000 salariés, avait annoncé en novembre 2015 un plan d’économies de 1,5 milliard d’euros d’ici à 2018. Sanofi Winthrop, la filiale qui regroupe les usines françaises du groupe, est la plus touchée.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus