• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Brigitte Bardot fait don à l'office national de la chasse

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

L'office nationale de la chasse et de la faune sauvage a reçu un cadeau insolite de la part de la fondation Brigitte Bardot : des carapaces de tortues, des objets en ivoire ou encore des peaux d'ours... L'objectif est de lutter contre le commerce illégal d'animaux sauvages.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Un don utile

Des animaux empaillés, des carapaces de tortues et des défenses d'éléphants, font partie des cadeaux offerts à l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) par Brigitte Bardot. Ce don permettra d’assurer la formation de ses agents, dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées issues de la faune sauvage et permettra également à l’Office de sensibiliser ses partenaires.
© France 3 Centre Val de Loire
© France 3 Centre Val de Loire

Le troisième trafic au monde

Le commerce illicite d'animaux sauvages représente 15 milliards d'euros par an et constitue le troisième trafic au monde après le trafic d’armes et le trafic de drogues. Il concerne 500 à 600 millions de poissons tropicaux, 15 millions d’animaux à fourrure, 5 millions d’oiseaux, 2 millions de reptiles, 30 000 primates.

► Notre reportage en région, réalisé par A. Bouziri, I. Racine, E. Martinen
Brigitte Bardot fait don à l'office national de la chasse
Des animaux empaillés, des carapaces de tortues et des défenses d'éléphants, font partie des cadeaux offerts par Brigitte Bardot à l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Ce don permettra d’assurer la formation de ses agents, dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées issues de la faune sauvage et permettra également à l’Office de sensibiliser ses partenaires. - France 3 Centre-Val de Loire - A. Bouziri, I. Racine, E. Martinen

 

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus