Casting : une web série bientôt en tournage dans la région de Gien

L'annonce du casting sur la page Internet de la mairie de Saint-Brisson-sur-Loire (45). / © Mairie Saint-Brisson-sur-Loire
L'annonce du casting sur la page Internet de la mairie de Saint-Brisson-sur-Loire (45). / © Mairie Saint-Brisson-sur-Loire

En vue de la préparation d'une série humoristique qui doit être tournée dès la fin février dans la région de Gien, un casting est organisé à Briare (45) samedi 4 février de 10h à 16h. Des profils variés sont recherchés, dont des hommes moustachus ou des femmes sachant danser le French Cancan.

Par Clément Massé

Le tournage d'une série, destinée à être diffusée sur Internet (web série), se prépare dans le Loiret. Son titre : "Les Emmerdeurs". Elle se présente comme une série humoristique en pleine Seconde guerre mondiale.

La production qui finalise les préparatifs du tournage organise un casting (PDF), samedi 4 février à Briare (45) pour choisir les extras et les figurants de la série. pour incarner des fermiers, des soldats nazis, des danseuses...

La production cherche des figurants, principalement des hommes et quelques femmes aux cheveux longs, sans mèches ni couleur, puisque l’histoire se déroule en 1942, en pleine Seconde guerre mondiale.

Des profils atypiques

La mairie de Saint-Brisson-sur-Loire (45) relaie l’information sur son site Internet avec tous les profils recherchés.

Pour les hommes : la production cherche tous les profils, de 18 à 75 ans, atypiques : des moustachus, des hommes pouvant s'exprimer en allemand ou d'allure sportive.

Pour les femmes, on cherche, par exemple, des danseuses de 18 à 35 ans pour danser le French Cancan, une femme de 60 ans pour jouer une villageoise, une femme corpulente également.

On peut envoyer sa candidature par mail et se présenter demain à Briare (45), 17 place de la République, de 10h à 16h (à l'ancienne perception, à côté de l'église).

Le tournage est prévu pour s'étendre de fin février à début avril 2017.

Contactée, la production n'a pas précisé sur quel(s) site(s) la série serait diffusée.
Casting : une web série bientôt en tournage dans la région de Gien
En vue de la préparation d'une série humoristique qui doit être tournée dès la fin février dans la région de Gien, un casting est organisé à Briare (45) samedi 4 février de 10h à 16h. Des profils variés sont recherchés, dont des hommes moustachus ou des femmes sachant danser le French Cancan. - France 3 Centre-Val de Loire - Clément Massé

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus