• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cléry-Saint-André : une collégienne dénonce une tentative d’enlèvement

Image d'illustration / © Franck KOBI/MAXPPP
Image d'illustration / © Franck KOBI/MAXPPP

C’est la mère de la jeune victime présumée qui a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour tentative d’enlèvement.

Par France 3 Centre-Val de Loire

La mère d’une collégienne de Cléry-Saint-André (Loiret) a déposé plainte ce mardi 8 janvier après la tentative d’enlèvement dont aurait été victime sa fille de 11 ans.

Les faits se seraient déroulés lundi 7 janvier vers 16h30 alors que la jeune fille rentrait du collège à vélo. Elle se trouvait rue Saint-André à Cléry (Loiret) lorsque la chaîne de son vélo aurait déraillé.

Tandis qu’elle la remettait en place, un homme l’aurait agrippée avant de tenter de l’attirer vers une voiture qui roulait à faible allure à proximité. Le récit fait aux gendarmes par la victime présumée laisse donc supposer que deux individus seraient impliqués.

C’est en se débattant et en assénant des coups à son ravisseur que la jeune fille dit avoir réussi à se dégager de son ravisseur. Elle a également fait une description de ce dernier aux militaires qui ont dressé un portrait-robot.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Meung-Sur-Loire (Loiret) pour tentative d’enlèvement. Les gendarmes s’affairent désormais à vérifier les informations en leur possession.

En attendant les conclusions de cette enquête, la mairie de Cléry-Saint-André a lancé un appel à la vigilance dans les établissements scolaires de la commune ainsi qu’auprès des délégués de parents d’élèves.

Sur le même sujet

Levée du couvre-feu à Joué les Tours

Les + Lus