Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz a été trouvée à Paris dans le 5e arrondissement. Un couple a été interpellé. Il est originaire du Loiret dans le secteur de Chalette-sur-Loing
Une voiture contenant des bonbonnes de gaz trouvée près de Notre Dame à Paris
Une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz a été trouvée le week-end dernier au coeur de Paris, sans dispositif de mise à feu. Une découverte suspecte qui a déclenché, sur fond de menace d'attentats, une enquête antiterroriste et l'arrestation de deux personnes. La Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies dimanche après le témoignage d'un employé de bar qui avait remarqué la présence d'une bouteille de gaz sur un siège d'une voiture, feux de détresse allumés et sans plaques d'immatriculation, selon une source policière. Cette bonbonne était vide. Mais les policiers ont découvert dans le coffre cinq autres bouteilles de gaz pleines, a précisé une source proche de l'enquête.A l'intérieur, les enquêteurs n'ont toutefois retrouvé aucun système de mise à feu. La voiture était stationnée dans une rue du 5e arrondissement de Paris, non loin du quai de Montebello, en face de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, selon une source policière.
Les suspects arrêtés originaires de Chalette-sur-Loing dans le Loiret
Selon nos sources, les "supposés" propriétaires du véhicule, un couple, sont originaires du Loiret, plus particulièrement du secteur de Chalette-sur-Loing et sont tous les deux connus des services de renseignement. Ce lundi, la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) était venu arrêter les deux suspects à leur domicile sans toutefois les trouver. Ils ont été interpellés, avec leurs trois enfants ce mardi sur une aire d'autoroute au niveau d'Orange dans le Vaucluse. Ce mercredi, les deux suspects étaient toujours en garde à vue.L'affaire est prise au sérieux compte tenu du contexte et les investigations se poursuivent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Bonbonnes de gaz près de Notre-Dame-de-Paris : les premières précisions https://t.co/nYiWsdDOZ0
— franceinfo (@franceinfo) 7 septembre 2016