Dixième jour de grève pour les salariés d'Hutchinson à Fleury-les-Aubrais

Le conflit s’enlise entre syndicats et direction. La grève pour une renégociation salariale dure depuis semaine / © CFDT Hutchinson
Le conflit s’enlise entre syndicats et direction. La grève pour une renégociation salariale dure depuis semaine / © CFDT Hutchinson

C'est le dixième jour de grève à l’usine Hutchinson de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret. Le conflit semble s'enliser. L'objectif des grévistes : une revalorisation du revenu salarial.  

Par Fabienne Marcel

Ils ont entamés leur bras de fer avec la direction le 25 janvier. Les grévistes entendent obtenir une revalorisation salariale meilleure que celle proposée par les dirigeants, de 0,4 %. Soit 7,60 euros brut par mois au lieu des 22,5 € minimum réclamés par les salariés. Pour le syndicat CFDT, c'est un juste retour des choses au vue des bénéfices affichés de l'entreprise.Le site est un sous-traitant pour le secteur ferroviaire et aérospatial.

Le groupe réalise 7 millions d'euros de bénéfices et notre demande représente à peine 1 % de ces bénéfices  

Selon le syndicat "85 à 90 employés" sur les quelque 200 du site suivent cette grève. Une réunion avec un médiateur a eu lieu ce mercredi après-midi. Les grévistes et la direction n'ont conclu aucun accord. La grève est reconduite. 

Sur le même sujet

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus