Bannière résultats municipales

MUNICIPALES 2020 : Carole Canette, Union de la gauche, est élue à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret avec 46,51% des voix

Carole Canette est élue à Fleury-les-Aubrais face à la maire sortante Marie-Anne Linguet (34,51%) et le candidat sans étiquette Stéphane Kuzbyt (19,24%)

Carole Canette remporte les Municipales 2020 à Fleury-les-Aubrais
Carole Canette remporte les Municipales 2020 à Fleury-les-Aubrais © F3CVDL



Marie-Agnès Linguet, la maire sortante de Fleury-les-Aubrais, soutenue par LREM, l’UDI, le MoDem et LR a été battue par la candidate, tête de liste de gauche (PS, PCF, EELV) Carole Canette.  Stéphane Kuzbyt, candidat indépendant et écologiste, obtient 19,24% des voix. 

Coup de théâtre pendant l'entre-deux tours

La troisième ville du Loiret aurait pu accueillir un quatrième candidat pour le second tour, mais la liste de droite de Gérard Bourderiou (14,27 %), ancien membre de la majorité municipale, s'est déchirée autour d'une possible fusion avec celle de Stéphane Kuzbyt. Pas d’union entre Stéphane Kuzbyt candidat indépendant et écologiste et Gérard Bourderiou de la liste citoyenne. C’était la surprise de cet entre-deux tour. La majorité des colistiers de Gérard Bourderiou avaient refusés de faire liste commune avec le candidat indépendant et écologiste. Cette fusion de liste auraient pu représenter 33% des voix exprimées au second tour.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter