Cet article date de plus de 4 ans

Football : Florian Thauvin, un bleu chez les Bleus

Originaire du Loiret, professionnel à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin vient de faire son entrée en équipe de France de football. Après le match qualificatif pour la prochaine coupe du monde disputé sans lui, peut-être les grands débuts en amical face à l'Espagne ce mardi 28 mars.
durée de la vidéo: 01 min 38
Football : Florian Thauvin, un bleu chez les Bleus
Il n'a pas pu rentrer sur le terrain ce samedi 25 mars face au Luxembourg, en match qualificatif pour la prochaine coupe du monde, Florian Thauvin va peut-être étrenner son maillot bleu ce mardi 28 mars l'Espagne, une rencontre amicale.

Un bon petit pied gauche

Ce jeune footballeur de 24 ans qui découvre le plus haut niveau international est originaire du Centre-Val de Loire, où il a tapé ses premiers ballons. Pour lui, tout a commencé à Ingré, dans la banlieue orléanaise. En 1998, il a 5 ans et ne peut participer qu'aux entrainements, puisque trop jeune pour avoir une licence. Déjà les éducateurs repèrent "son bon pied gauche", très vite confirmé. Surclassé dans les catégories supérieures, Florian va faire un court passage à l'US Orléans avant d'intégrer le centre de formation de Châteauroux.

Rêve de gosse

En 2010, Florian Thauvin découvre le milieu professionnel avec Grenoble en Ligue 2. Puis c'est Bastia et la Ligue 1, passage éclair à Lille avant de rejoindre l'Olympique de Marseille où il joue actuellement.

Porter le maillot de l'équipe de France, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Un rêve qui ne fait que commencer on l'espère pour lui
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football