• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ferrières-en-Gâtinais : le corps découvert identifié

Illustration gendarmerie / © Laurent Philippot / Radio France/Maxppp
Illustration gendarmerie / © Laurent Philippot / Radio France/Maxppp

Le 20 Mars dernier, le corps sans vie d'une femme était découvert à Ferrières-en-Gâtinais (Loiret). Il s'agit bien de celui de Christine Leplus, disparue depuis le 17 Février 2019.

Par Amélie Rigodanzo

Le 20 Mars dernier, un promeneur découvrait un corps sans vie au lieu-dit le Pressoir à Ferrières-en-Gâtinais (Loiret). La dépouille est celle d'une femme, mais l'état de décomposition avancé n'avait pas permis de l'identifier.

L'autopsie pratiquée le lendemain à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes (Essonne), n'avait pas non plus permis d'établir une identité, ni même de déterminer les causes du décès.
 

Les causes de la mort restent à déterminer


Six jours plus tard et après des analyses complémentaires, le procureur de la république de Montargis, Loïc Abrial, confirme qu'il s'agit bien de Christine Leplus, une habitante de Ferrières-en-Gâtinais disparue depuis le 17 Février dernier.

Un appel à témoins avait d'ailleurs été lancé par la gendarmerie et d'importants moyens de recherche avaient été déployés pour tenter de retrouver la quinquagénaire. 

Les causes et la date de la mort restent encore à déterminer :" Toutes les pistes sont encore à l'étude." a déclaré le procureur de la république de Montargis. 
 

Sur le même sujet

réactions aprés la visite

Les + Lus