Un pyromane présumé interpellé après plusieurs départs de feu dans le Loiret

Publié le
Écrit par Thomas Hermans .

Un homme a été arrêté ce dimanche 7 août et a reconnu avoir déclenché plusieurs départs de feu de broussailles dans le Gâtinais, à l'est de la forêt d'Orléans, trois jours plus tôt. Il a été placé en détention provisoire.

Plus de peur que de mal lundi 4 août dans le Gâtinais. Les sapeurs-pompiers du Loiret sont intervenus il y a une semaine sur une successions d'incendies de végétation, déclenchés dans un périmètre limité la même journée. Ce dimanche 7 août, un suspect a été interpellé par les gendarmes du Loiret.

Tous les départs de feu du 4 août, rapidement circonscrits et n'entraînant que de faibles dégâts, ont été déclenchés à l'est de la forêt d'Orléans, sur les territoires des communes de Solterre, Nogent-sur-Vernisson, Varennes-Changy et Langesse. Le lendemain, deux nouveaux départs sont recensés dans la même zone.

Rapidement, la thèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs. "Les constatations et contrôles effectués immédiatement par les gendarmes de la brigade de Chatillon-Coligny et les investigations rapides menées par ceux de la brigade de recherches de Montargis ont permis de cibler rapidement un individu", précise la gendarmerie par communiqué ce mercredi 10 août.

En garde à vue, confronté aux éléments du dossier, le pyromane présumé a reconnu six faits, soit la majorité des départs, poursuit la gendarmerie. Déféré au palais de justice de Montargis, il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement, prévu pour le 16 septembre devant le tribunal judiciaire de Montargis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité