Un EHPAD dans le Loiret perquisitionné par les gendarmes pour suspicions d'homicides involontaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romane Sabathier .

Une perquisition s'est déroulée à l'EHPAD de l'hôpital Saint-Jean de Briare à l’Est du Loiret. Elle fait suite à une enquête préliminaire visant à vérifier les conditions de prise en charge de deux résidentes décédées au mois de janvier.

Une perquisition a été menée par les gendarmes de la brigade de recherche de Montargis vendredi 8 avril à l'EHPAD de l'hôpital Saint-Jean de Briare, a appris France 3 Centre-Val de Loire auprès du procureur de Montargis, Loïc Abrial, confirmant une information donnée par France Bleu Orléans.

Cette perquisition s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire pour vérifier les conditions de prise en charge de deux résidentes, décédées au cours du mois de janvier. Elle fait suite aux plaintes deposées par les familles à la gendarmerie de Gien. 

D'après le procureur, "la perquisition a pour but notamment de récupérer des dossiers médicaux qui ne peuvent être saisis que par le procureur en présence d'un médecin représentant le conseil de l'ordre des médecins". L'enquête a été confiée à la brigade des recherches de Montargis. Personne n'est mis en cause à ce stade de l'enquête et aucune garde à vue n'est en cours selon le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité