Le gratuit 20minutes, désormais imprimé en partie par une entreprise loirétaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB (avec AFP)

L'imprimeur Roto centre, basé à Saran (Loiret), vient en effet de racheter un de ses concurrents. Il récupère donc son activité.

La cession du site d'impression situé à Fouilloy (Somme) s'est faite ce jeudi. Le groupe Spir Communication, spécialisé dans les sites et journaux de petites
annonces, se sépare ainsi de son dernier site d'impression. À partir de samedi 1er août, la trentaine de salariés de Fouilloy sera désormais salariée de Roto centre. L'entreprise triple ainsi sa masse salariale.

L'imprimeur loirétain, qui a déjà pour clients Siné mensuel, Le veinard ou encore le journal de petites annonces Publi45, récupère donc la production du site de Fouilloy, principalement de la presse agricole et une partie des éditions de 20minutes.

De son côté, avec plus de 2.000 employés, Spir Communication souhaite "concentrer ses moyens sur ses priorités, à savoir la diffusion d'imprimés publicitaires, la communication locale digitale, et les petites annonces immobilières", explique le groupe dans un communiqué.