Cet article date de plus de 3 ans

Législatives : 3 militants du PS suspendus pour leur soutien à un candidat communiste dans le Loiret

Trois militants socialistes de Montargis ont été suspendus de leur parti pour leur soutien à Franck Demaumont (PCF), candidat dans la 4e circonscription du Loiret, au détriment de Jalila Gaboret, investie par le Parti Socialiste.

(Loiret) Montargis - Place Victor Hugo
(Loiret) Montargis - Place Victor Hugo © CC0
Un vent de révolte au sein du Parti Socialiste dans le Montargois ? Christophe Belabbes, conseiller municipal à Montargis, ainsi que Jean François Poidvin et Pierre Herry, membres du comité de soutien de Benoît Hamon pour l'élection présidentielle, ont été suspendus du Parti Socialiste par Olivier Frézot, le secrétaire départemental du Loiret, le 22 mai.

En cause, leur soutien au candidat Franck Demaumont, du Parti Communiste français, dans la 4ème circonscription du Loiret. 

Olivier Frézot, premier secrétaire de la fédération PS du Loiret
Olivier Frézot, premier secrétaire de la fédération PS du Loiret © France 3 Centre

Le PS, pas fiable pour ces élections législatives ?


Les trois Montargois ont pris la décision de soutenir le maire communiste de Châlette-sur-Loing, au détriment de Jalila Gaboret, investie par le PS, car "seule une candidature unique à gauche autour de Franck Demaumont et du mouvement arrivé en tête à gauche à l'élection présidentielle, sera gagnante", expliquaient-ils dans un communiqué.

En effet, la France Insoumise a décidé de ne pas présenter de candidat dans cette 4e circonscription du Loiret.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections parti socialiste