Loiret : après une coupure, l'eau courante déclarée de nouveau propre à la consommation à Gidy

L'alimentation en eau potable a été interrompue mercredi à la suite de dommages sur une canalisation dans les communes de Gidy, Cercottes, Huêtre et Sougy. Après un rétablissement le lendemain, la consommation est de nouveau sans danger, selon les résultats des premières analyses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une canalisation endommagée à cause des travaux d'agrandissement de l'A10, et les communes de Gidy, Cercottes, Huêtre et Sougy (Loiret) s'étaient retrouvées privées d'eau courante mercredi soir. Après purge du réseau et traitement au chlore, l'alimentation avait été rétablie dès jeudi. Mais dans l'attente de tests pour déterminer si l'eau est propre à la consommation, des distributions de packs d'eau avaient été mises en place à destination des habitants.
 
"L'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire vient de nous confirmer que l'eau est consommable, au vu des traitements effectués par nos services, sauf si elle apparaît trouble mais non blanche", a signalé vendredi le syndicat intercommunal de gestion des eaux dans un courrier adressé aux communes. La présence d'air résiduelle pourrait effectivement blanchir l'eau momentanément sans mettre en péril un éventuel consommateur.

Le syndicat conseille toutefois d'éviter l'eau du robinet pour les bébés de moins de six mois et les femmes enceintes. D'autres résultats d'analyses sont attendus pour lundi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information