Loiret : Elections à Cravant après la démission de plusieurs élus du conseil municipal

Elections à Cravant après des démissions en chaîne au conseil municipal / © PDo. Lepais
Elections à Cravant après des démissions en chaîne au conseil municipal / © PDo. Lepais

A Cravant, dans le Loiret, les citoyens étaient appelés aux urnes le dimanche 2 juillet pour élire un nouveau conseil municipal. Les démissions s'enchainent après la condamnation du maire actuel.

Par Christelle Chapiotin

Cravant est une commune d'un peu plus de 960 habitants, située dans le canton de Beaugency, dans le Loiret. Le dimanche 2 juillet, les 726 inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes

Depuis la fin de l'année 2015, la situation est on ne peut plus confuse. A cette période le maire de la commune a été condamné pour harcèlement et agression sexuelle dans le cadre de son activité professionnelle au conseil régional.

© PDo. Lepais
© PDo. Lepais


Pour le pousser à se retirer, les élus du conseil municipal ont démissionné les uns après les autres, provoquant donc ces nouvelles élections. Les habitants de la commune, quelque peu décontenancés, avaient le choix entre 2 listes et 29 candidats

Flavien Texier et Pierre-Dominique Lepais sont allés à la rencontre des électeurs le dimanche 2 juillet, montage Frédéric Marche :

Elections à Cravant dans le Loiret

10 candidats ont été élus au premier tour, mais aucune tête de liste. Retour aux urnes le dimanche 9 juillet pour décider qui seront les 5 autres membres du conseil municipal.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus