Loiret : un habitant de Corquilleroy retrouvé mort après une querelle de voisinage, deux suspects placés en détention

Illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Illustration. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Vendredi 21 février, un homme de 56 ans a été retrouvé mort devant chez lui, à Corquilleroy, dans le Loiret. Il aurait victime d'une violente querelle de voisinage. Un couple a été déféré dimanche 23 février et placé en détention provisoire pour meurtre et violence avec arme.

Par Sophie Maréchal

La querelle de voisinage aurait mal tourné. Vendredi 21 février aux alentours de 15 heures, un homme de 56 ans a été retrouvé mort devant chez lui, à Corquilleroy, dans le Loiret. 

Selon les premiers éléments de l'enquête - confirmés par le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone - une violente dispute aurait éclaté entre la victime et le couple voisin - une femme de 59 ans et un homme de 70 ans - au sujet du crépi d'un mur mitoyen. 


Des tirs de fusil de chasse

"Cela faisait plusieurs années qu’il y avait un litige de voisinage entre ces personnes, relate le procureur. Vendredi, le mari s’est saisi d’un fusil et a menacé le voisin. Une dispute a également éclaté entre l’épouse et ce même voisin, jusqu’au moment paroxystique où le mari a passé à sa compagne son fusil, avec lequel elle a tiré et blessé mortellement la victime".

Le couple a été déféré dimanche 23 février devant un juge d'instruction à Orléans. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, pour meurtre concernant la femme de 59 ans, et complicité de meurtre et violence avec arme pour son conjoint.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus