Châlette-sur-Loing : deux hommes blessés dans une fusillade dans la nuit du 7 au 8 mars

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 mars. / © France Télévisions.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 mars. / © France Télévisions.

A Châlette-sur-Loing (Loiret), deux jeunes hommes ont été la cible de coups de feu dans la nuit du 7 au 8 mars : blessés, ils ont été transportés au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise.

Par Léa Bouquet

Les faits se sont déroulés sur la place Marcel-Quetin, à Châlette-sur-Loing dans le Loiret. Dans la nuit du 7 au 8 mars, une fusillade a blessé aux jambes deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années.
Ces derniers ont été transportés au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise. Joint par téléphone, le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial assure que leurs jours ne sont pas en danger. 
 

Le parquet ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat"

Pour l'instant, difficile de dire combien de tireurs sont à l'origine de cette fusillade. On sait en revanche que ceux-ci se déplaçaient à bord d'un véhicule et ont pris la fuite après avoir tiré. 

"Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte dans la nuit du 7 au 8 mars", précise le procureur. "Une équipe de la Direction régionale de la police judiciaire mène actuellement une enquête approfondie pour comprendre le contexte."

A ce stade, aucune piste n'est privilégiée. Selon Loïc Abrial, les deux victimes étaient connues des services de police pour des faits mineurs. 
  

Sur le même sujet

Les + Lus