Étrange découverte sur un chantier de Montargis en fin de semaine dernière. Des ossements humains et probablement très anciens ont été trouvés sous du béton. Le procureur de la République a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.
Des ossements "humains" et "très anciens" ont été découverts sur un chantier de travaux publics à Montargis, en fin de semaine dernière, a indiqué à France 3 Centre-Val de Loire Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis, confirmant une information de La République du Centre.
Enquête ouverte
Il s'agit d'un chantier dans la rue de Vimory, où les travaux ont dû être interrompus quelque temps en raison de la découverte. Les ossements ont été découverts "sous du béton" poursuit le procureur. "Ce sont des ossements qui semblent humains et très anciens. Il n'y a pas de forte inquiétude à ce stade, assure le procureur. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. Une recherche avec la commune a été lancée pour voir notamment s'il n'y a pas eu un cimetière à cet endroit par le passé, conclut-il, expliquant aussi qu'un anthropologue a également été saisi pour étudier ces ossements.