L’homme décédé avait 22 ans. L’autre victime des tirs, connue des services de police, est en soins intensifs.
La fusillade a éclaté ce mercredi soir vers 22h, rue de Crowborough, dans le quartier de la Chaussée à Montargis (Loiret).
Deux hommes de 20 et 22 ans ont été atteints par des tirs dans un immeuble situé au numéro 4 de la rue. Ils ont été transportés au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise, détaille le procureur de la République de Montargis dans un communiqué de presse.
Le jeune de 22 ans a succombé à ses blessures dans la soirée. Une autopsie sera réalisée cet après-midi à l'Institut médico-légal de Tours.
L’autre victime âgée de 20 ans, déjà connue de la justice, a été gravement blessée. Il est actuellement en soins intensifs, mais son pronostic vital n'est plus engagé.
Deux personnes placées en garde à vue
Les policiers de Montargis sont rapidement intervenus et ont interpellé et placé en garde à vue un homme de 28 ans. D'après les premiers éléments, il pourrait s'agir du tireur.
Une autre personne, âgée de 54 ans, a également été placée en garde à vue : elle est suspectée d'avoir aidé le tireur. Le procureur de la République a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire, confiée à la police judiciaire d'Orléans.
Les circonstances de la fusillade restent pour le moment très floues. Mais le quartier de la Chaussée est "connu pour abriter un important trafic de stupéfiants", a déclaré le procureur Loïc Abrial. "Selon les premiers éléments, cela pourrait être en lien avec un règlement de compte", a-t-il ajouté.
"Ce qui devait arriver est arrivé", s'est désolé mercredi soir Benoit Digeon, maire de Montargis, à La République du Centre. Depuis plusieurs mois, il dénonce la situation d'insécurité liée au trafic de stupéfiants dans ce quartier de la ville.