Le patron de la boucherie-chevaline de Montargis est parti avec son matériel et sans ses salariés, pendant que ceux-ci étaient en vacances. Ils pourraient porter l'affaire devant les Prud'hommes.
"Un voisin nous a appelé en nous disant qu'on déménageait de notre travail. Ca nous a étonné parce qu'on était au courant de rien", commence Yvon Royan, responsable de la boucherie-chevaline de Montargis. "On a ouvert la boutique et on a vu qu'il n'y avait plus rien, plus rien pour travailler".Dans cette enseigne du centre de Montargis, la surprise est totale. Le patron de la boucherie a tout simplement décidé de plier bagage, sans prévenir ni licencier ses sept salariés, toujours liés à un contrat de travail... Mais sans salaires. "On est bloqué, on ne peut pas aller chercher du travail parce qu'on a pas de fin de contrat", glisse Anne-Marie Patout, vendeuse.
À France 3, le patron indique avoir vendu tout son matériel pour éponger une partie de ses dettes, et n'a pas les moyens de licencier ses sept salariés. Pour ceux-ci, il ne reste que les Prud'homme pour tenter d'obtenir une réparation.
Reportage de Pierre Lepais et Julien Bernier, avec comme interlocuteurs :
- Yvon Royan, responsable boucherie
- Anne-Marie Patout, vendeuse
- Christine Royan, responsable charcuterie