Montargis : sans prévenir ses salariés, le boucher ferme boutique

Le patron de la boucherie-chevaline de Montargis est parti avec son matériel et sans ses salariés, pendant que ceux-ci étaient en vacances. Ils pourraient porter l'affaire devant les Prud'hommes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un voisin nous a appelé en nous disant qu'on déménageait de notre travail. Ca nous a étonné parce qu'on était au courant de rien", commence Yvon Royan, responsable de la boucherie-chevaline de Montargis. "On a ouvert la boutique et on a vu qu'il n'y avait plus rien, plus rien pour travailler"

Dans cette enseigne du centre de Montargis, la surprise est totale. Le patron de la boucherie a tout simplement décidé de plier bagage, sans prévenir ni licencier ses sept salariés, toujours liés à un contrat de travail... Mais sans salaires. "On est bloqué, on ne peut pas aller chercher du travail parce qu'on a pas de fin de contrat", glisse Anne-Marie Patout, vendeuse.

À France 3, le patron indique avoir vendu tout son matériel pour éponger une partie de ses dettes, et n'a pas les moyens de licencier ses sept salariés. Pour ceux-ci, il ne reste que les Prud'homme pour tenter d'obtenir une réparation. 

Reportage de Pierre Lepais et Julien Bernier, avec comme interlocuteurs :
  • Yvon Royan, responsable boucherie
  • Anne-Marie Patout, vendeuse
  • Christine Royan, responsable charcuterie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information