Un Montargois écope d'un an de prison pour vol de scooters et trafic de drogue

C'est une information révélée par nos confrères du journal Le Parisien. Un Montargois de 20 ans, interdit de séjour dans le XIIIe arrondissement à Paris, sur décision de justice, vient d’être condamné à un an de prison ferme pour une série de vols de deux-roues et pour trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 janvier dernier, vers 22 h 45, Giuliano P. a été surpris alors qu’il était en train de voler une moto dans le parking d’un immeuble de la rue Duméril dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Interpellé, le jeune voleur a tenté de se dédouaner en assurant qu’il avait agit sous la contrainte d’une « tierce personne » mais sans vouloir donner son nom, raconte le journal Le Parisien. L’exploitation de son téléphone portable par les policiers du commissariat du XIIIe aura permis la mise au jour d’un vaste trafic de deux-roues volés.

Une dizaine de vols depuis le mois d'août

Plusieurs photos de motos et scooters dérobés ainsi que des messages échangés avec des clients potentiels ont été retrouvés dans son portable, confie une source proche de l’affaire. Il revendait les deux-roues volés entre 350 et 800 €.

Après vérifications, les policiers ont établi que le suspect était à l’origine d’une dizaine de vols commis depuis le mois d’août dans les XIIIe et XIVe arrondissements de la capitale.
Le même téléphone portable a également permis aux enquêteurs de déterminer une autre activité lucrative du jeune délinquant.
Multi-tâches, il se livrait également à un trafic de drogue entre Paris et Vincennes (Val-de-Marne).
Il a encore nié son implication pour ces faits. A l’issue de sa condamnation, il a été placé en détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information