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Olivet : une dernière facture d'eau comme lettre de rupture avec Veolia

Depuis le 3 février, c'est la Lyonnaise des eaux qui gère le réseau d'eau à Olivet (Loiret). Ce changement de gestionnaire entraînera une baisse des tarifs pour les habitants. Alors pour régler leur dernière facture à Veolia, le prédécesseur, ils ont trouvé un moyen de paiement original...
Au total, les factures devraient baisser de plus de 40% en moyenne pour les habitants de cette commune. Alors, pour le faire remarquer à Veolia, l’association Initiative Citoyenne pour l’Eau à Olivet (ICEO) a lancé ce mercredi sa campagne "Cad’eau Veolia". Objectif : faire parvenir en deux fois les dernières factures destinées à l'ancien gestionnaire du réseau d'eau afin de protester contre ce qu'elle appelle une "surfacturation" de la part de la multinationale.

Un chèque géant

L'association invite chaque habitant à régler la moitié de sa facture auprès de Veolia et à lui faire parvenir l'autre moitié. Elle se chargera ensuite de transmettre à l'opérateur, via un chèque géant, le 9 mars prochain, l'ensemble des sommes qu'elle aura ainsi reçues. Au total, sur un an, Iceo estime que Veolia aurait récolté 780.000€ de surplus.

Créée en 2011, l’association avait pour but de prouver et de justifier que le contrat avec Veolia était économiquement amorti et que la ville n’encourait aucun risque financier à changer de gestionnaire. Elle reproche aussi à la municipalité de ne jamais avoir renégocié le contrat avec Veolia.
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