AR Industries de Diors : les ex-F2R devant le tribunal de commerce d’Orléans

Le sous-traitant automobile basé à Diors a déposé le bilan deux ans après sa reprise par le groupe Thierry Morin France. Les ex-F2R inquiets de leur sort ont rencontré le préfet de l’Indre hier. Ce mardi, le tribunal de commerce d’Orléans doit trancher sur leur situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 390 salariés d’AR Industries sont dans l’attente. Le tribunal de commerce d’Orléans doit prendre une décision sur l’avenir de l’entreprise cet après-midi. Deux ans seulement après leur reprise, les ex-F2R sont amers. Le carnet de commande est vide et les investissements promis par le repreneur Thierry Morin France ne sont pas là.

En 2015, les syndicats soutenaient un autre projet : celui du groupe Arche. D’après les salariés, Arche proposait un plan plus viable avec une promesse d’investir 5 millions d’euros par an sur plusieurs années pour moderniser la ligne de production. Le tribunal de Châteauroux en avait décidé autrement en confiant au groupe Morin le rachat de F2R, devenu aujourd’hui AR Industries.

Alors que le marché automobile connait un bel essor, la production a chuté chez AR Industries à Diors.

MAJ 
Le tribunal de commerce d'Orléans a décidé de mettre l'entreprise en redressement judiciaire. Un administrateur a été nommé pour un mois le temps de prendre une décision. Rendez-vous le 13 février prochain.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information