L'équipe de France masculine de basket fera son retour à CO'Met, le 24 février, pour un dernier match de qualification en vue de l'Euro, qui aura lieu à l'été 2025. Ce sera la cinquième fois que les Bleus joueront à Orléans.
Les Bleus du basket sont désormais de vrais habitués à Orléans. Le 24 février, l'équipe de France masculine repassera par l'aréna CO'Met, pour son dernier match de qualification en vue de l'Euro de basket, prévu à l'été 2025.
L'équipe de France rencontrera la Bosnie-Herzégovine pour ce match retour à Orléans, les Bleus l'ayant emporté par 74 à 64 au match aller. Reste, avant cela, un match contre la Croatie le 21 février. Durant ce tour de qualifications, les Français signent jusqu'ici un sans-faute, quatre victoires en quatre matchs (face à la Croatie, à la Bosnie donc, et deux fois face à Chypre).
Lors de leur dernière escale orléanaise, en juillet 2024, les Bleus se préparaient aux Jeux olympiques de Paris. Devant le public du CO'Met, les Français s'étaient inclinés d'un cheveu face à l'Australie, et avaient subi une défaite logique face au Canada. Ce qui ne les a pas empêchés, deux semaines plus tard, de s'imposer face au même Canada aux JO, puis d'empocher la médaille d'argent du tournoi olympique.
En août 2023, huit mois après l'ouverture de l'aréna, les Bleus venaient déjà à CO'Met pour préparer leur mondial. Avec, au menu, deux victoires face au Venezuela et la Lituanie. Deux victoires et deux défaites à Orléans pour les basketteurs français : la belle aura lieu le 24 février, face à la Bosnie-Herzégovine.
La billetterie doit ouvrir courant de semaine prochaine, indique ce vendredi 6 décembre la Fédération française de basket-ball.