Basket : à Orléans, l’équipe de France veut se racheter face à la Lituanie

Les Bleus affrontent ce soir la Lituanie en match de préparation au Palais des sports d’Orléans. Ils veulent se reprendre après la défaite concédée mardi face à la Croatie (87-92)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montrer un autre visage et faire plaisir au public Orléanais, tels sont les souhaits des basketteurs français ce jeudi, deux jours après avoir été battus face à la Croatie. Les Bleus sont actuellement en plein rodage avant le championnat d’Europe qui se déroulera du 31 août au 17 septembre à Helsinki et Istanbul.

Le groupe, grandement remanié après les jeux de Rio, entame le début de sa préparation et doit trouver des automatismes tout en permettant à ses jeunes joueurs d’exprimer pleinement leur potentiel. Parmi ces « nouvelles » recrues : Vincent Poirier, Livio Jean-Charles, Yakuba Ouattara ou encore Louis Labeyrie vont essayer d’obtenir un peu de temps de jeu et de l’exploiter au mieux.

Une équipe de France en reconstruction


L’équipe de France, cette année, doit faire sans Tony Parker, jeune retraité ou encore Nicolas Batum et Rudy Gobert, absents de cette préparation. Elle peut en revanche compter sur Joffrey Lauvergne, Boris Diaw ou Evan Fournier, évoluant en NBA. Ce dernier a d’ailleurs battu son record de points (24) en équipe de France ce mardi à Orléans. La Lituanie reste un adversaire « de prestige » comme le reconnaît Joffrey Lauvergne, « on compte sur le public Orléanais ! »



Début du match à 20h30
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information