• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Basket : l'Orléans Loiret Basket triomphe de Vichy-Clermont

Germain Castano et les joueurs de l'OLB le 3 mai - Photo d'illustration / © LE PROGRES/MAXPPP
Germain Castano et les joueurs de l'OLB le 3 mai - Photo d'illustration / © LE PROGRES/MAXPPP

Après une série de match chaotiques, l'OLB peut désormais au moins viser la troisième place du classement proB. Une belle manière de finir la saison régulière.

Par Yacha Hajzler

Ils n'y croyaient plus, mais ils l'ont fait quand même. Les joueurs de l'Orléans Loiret Basket ont arraché la victoire à Vichy-Clermont hier, sur un solide 85 - 71.

Principal atout dans la manche de l'OLB : un Miralem Halilovic déchaîné, qui a mis le feu au parquet. Il termine la rencontre avec des stats impressionnantes, auteur de 15 points à lui seul.
 
Autre figure de la rencontre : Malela Mutuale, qui bat son propre record de points et affiche le meilleur pourcentage après la ligne des 6.25 mètres.
 

Top 4 de la saison régulière


Jamais menée pendant 40 minutes, l'ensemble de l'équipe entraînée par Germain Castano a montré sa volonté de se racheter, après la triste défaite contre Saint-Chamond le 3 mai.

"C'était un match qu'on a pris au sérieux (...) On a fait beaucoup, beaucoup d'erreurs, des erreurs de précipitation (...) mais on a eu un beau visage ce soir, avec une belle salle", a débriefé après le match Germain Castano. L'OLB est désormais assuré de figurer dans le top 4 du classement, et espère même la deuxième place.

Sources : France Bleu Orléans, La République du Centre, Orléans Loiret Basket
 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus