• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Briare : un homme jugé pour avoir frappé à mort un sexagénaire

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Aux assises du Loiret débute lundi 6 mai le procès d'un jeune homme qui avait battu à mort un sexagénaire. Le drame a eu lieu à Briare dans la nuit du 9 au 10 avril 2015 après une nuit alcoolisée

Par Elsa Cadier

Il frappe à mort un sexagénaire après une dispute

Lundi 6 mai débute devant la cour d'assises du Loiret, le procès de Dimitri Major-Domo et de Emilie son ex-compagne. En avril 2015, à l'époque des faits, ils étaient âgés respectivement de 19 et de 21 ans. Dimitri est accusé d'avoir battu à mort Jean Gillet, soixante ans, le compagnon de la grand-mère d'Emilie dans la nuit du 9 au 10 avril 2015.
 
© France 3 CVDL
© France 3 CVDL


Les faits 

Le 10 avril 2015, le corps d'un homme de soixante ans est retrouvé dans le port de plaisance du canal de Briare dans le Loiret. L'enquête révèle que l'homme est décédé des suites de coups multiples. Dix huit jours plus tard, un couple se rend dans une gendarmerie du Cher et reconnait s'être débarrassé du corps. 

Une dispute avait éclaté entre le couple et Jean Gillet, après une soirée bien alcoolisée accompagnée de consommation de cannabis. Dimitri avait alors violemment frappé la victime.

Le jeune homme risque 30 ans de réclusion criminelle. Elodie, elle, encourt dix ans de prison pour modification de scène de crime et non assistance à personne en danger. Elle n'était pas intervenue pour stopper les coups de son compagnon et avait brûlé la voiture dans laquelle ils se trouvaient. 

•Le verdict est attendu vendredi 10 mai. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus