Doha 2019 : Le Loirétain Amaury Golitin en finale du 4X100m

Déja porteur du maillot bleu cet hiver, Amaury Golitin vise une médaille mondiale avec ses coéquipiers du relais 4X100m / © Laurent Lairys- MAXPPP
Déja porteur du maillot bleu cet hiver, Amaury Golitin vise une médaille mondiale avec ses coéquipiers du relais 4X100m / © Laurent Lairys- MAXPPP

L'Orléanais Amaury Golitin, pensionnaire de l'ECO CJF, et membre de l'équipe de France, sera le 1er relayeur sur la finale du 4X100m ce samedi sur la piste de Doha à l'occasion des championnats du monde.

Par Christelle Chapiotin

Beaucoup de désillusions dans le camp tricolore à l'occasion des championnats du monde qui se déroulent actuellement à Doha, mais dans cette morosité ambiante, il y a encore quelques médailles à aller chercher.

Ce vendredi 4 octobre, le relais masculin français, avec Amaury Golitin, s'est qualifié pour la finale du 4x100 m. L'Orléanais, champion de France, et ses coéquipiers, Jimmy Vicaut, Méba-Mickaël Zeze et Mouhamadou Fall, ont terminé 4e de leur série, mais ont été repêchés au temps.

La Ligue du Centre-Val de Loire d'athlétisme n'a pas manqué de relayer l'info et de saluer son champion, interrogé par notre collègue Nelson Montfort sur France TV.
 

Avec un chrono de 37"88, les Français ont réalisé la 3e meilleure performance nationale de tous les temps, et ainsi pu gagner leur billet pour la finale, celle qu'Amaury voulait aller chercher avec ses partenaires, en passant sous la barre des 38 secondes.


Au départ de la finale ce samedi soir

Le relais français est attendu sur la ligne n°2 ce samedi à 21h15, heure française, avec le retour de Christophe Lemaître, absent des séries. Amaury Golitin sera là également, au départ, pour mettre le groupe sur orbite.

La Fédération Française d'Athlétisme a dévoilé la composition de l'équipe dans la matinée, c'est Mouhamadou Fall qui a été écarté.
 

Les Français auront fott à faire, face notamment aux Btitanniques, meilleur temps des séries avec 37"56, mais il y a une médaille à aller chercher et de gros objectifs pour nos tricolores. 

"Tout est possible", selon Jimmy Vicaut, qui envisage de battre le record de France avec ses coéquipiers. Pourquoi-pas à l'occasion de cette finale mondiale, à suivre ce samedi sur France TV.

A n'en pas douter, Amaury Golitin pourra compter sur le soutien de tous ses parenaires de club, l'ECO CJF, qui croient très fort en lui.


  
    

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus