L'équipe de France a remporté l'étape de la Coupe du Monde de sabre dames à Salt Lake City (Etats-Unis), ce dimanche. Cécilia Berder et Manon Brunet, du Cercle d'Escrime Orléanais, et leurs coéquipières Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha se sont imposées face à la Hongrie (45-42).
Au lendemain de la victoire de Cécilia Berder dans l'épreuve individuelle, l'équipe de France a vaincu la Hongrie, 45 à 42, lors de l'étape de Coupe du monde à Salt Lake City, dimanche.#SaltLakeCity [SD] Nos sabreuses sont en finale ?
— FF Escrime (@ffescrime) 27 janvier 2019
Victoire 45/37 contre la Chine en demie !
Rendez-vous à 22h30 heure française pour la finale face à la Hongrie ? pic.twitter.com/2KrsqollbE
Après s'être imposées face à la Chine en demi-finale (45-37), Cécilia Berder, Manon Brunet, Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha ont affronté les sabreuses hongroises.
Les sabreuses françaises ont gardé l'avantage
Les Bleues ont gardé l'avantage tout au long de l'épreuve. Comme l'indiquait la Fédération Française d'Escrime sur Twitter, l'équipe de France menait 15-12 face à la Hongrie après trois relais. Au bout du 6e, le score s'est resserré, avec un seul point d'écart à l'avantage des sabreuses françaises (30 à 29).Sarah Noutcha qui tirait en dernier a permis aux tricolores de décrocher l'or.#SaltLakeCity [SD] L'ÉQUIPE DE FRANCE REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE SALT LAKE CITY ???? pic.twitter.com/KmqJNuIGIY
— FF Escrime (@ffescrime) 27 janvier 2019
La prochaine étape de la Coupe du monde de sabre dames sera le Grand Prix du Caire, un tournoi en individuel, le 22 février prochain.