Escrime : l'équipe de France remporte la Coupe du monde de sabre dames à Salt Lake City

L'équipe de France a remporté l'étape de la Coupe du Monde de sabre dames à Salt Lake City (Etats-Unis), ce dimanche. Cécilia Berder et Manon Brunet, du Cercle d'Escrime Orléanais, et leurs coéquipières Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha se sont imposées face à la Hongrie (45-42).

Photo d'illustration - Manon Brunet aux championnats du monde en 2018
Photo d'illustration - Manon Brunet aux championnats du monde en 2018 © Johannes EISELE / AFP
Au lendemain de la victoire de Cécilia Berder dans l'épreuve individuelle, l'équipe de France a vaincu la Hongrie, 45 à 42, lors de l'étape de Coupe du monde à Salt Lake City, dimanche.
Après s'être imposées face à la Chine en demi-finale (45-37), Cécilia Berder, Manon Brunet, Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha ont affronté les sabreuses hongroises. 
 

Les sabreuses françaises ont gardé l'avantage

Les Bleues ont gardé l'avantage tout au long de l'épreuve. Comme l'indiquait la Fédération Française d'Escrime sur Twitter, l'équipe de France menait 15-12 face à la Hongrie après trois relais. Au bout du 6e, le score s'est resserré, avec un seul point d'écart à l'avantage des sabreuses françaises (30 à 29). Sarah Noutcha qui tirait en dernier a permis aux tricolores de décrocher l'or. 

La prochaine étape de la Coupe du monde de sabre dames sera le Grand Prix du Caire, un tournoi en individuel, le 22 février prochain.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
escrime sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter