Escrime : l'équipe de France remporte la Coupe du monde de sabre dames à Salt Lake City

L'équipe de France a remporté l'étape de la Coupe du Monde de sabre dames à Salt Lake City (Etats-Unis), ce dimanche. Cécilia Berder et Manon Brunet, du Cercle d'Escrime Orléanais, et leurs coéquipières Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha se sont imposées face à la Hongrie (45-42).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au lendemain de la victoire de Cécilia Berder dans l'épreuve individuelle, l'équipe de France a vaincu la Hongrie, 45 à 42, lors de l'étape de Coupe du monde à Salt Lake City, dimanche.
Après s'être imposées face à la Chine en demi-finale (45-37), Cécilia Berder, Manon Brunet, Margaux Rifkiss et Sarah Noutcha ont affronté les sabreuses hongroises. 
 

Les sabreuses françaises ont gardé l'avantage

Les Bleues ont gardé l'avantage tout au long de l'épreuve. Comme l'indiquait la Fédération Française d'Escrime sur Twitter, l'équipe de France menait 15-12 face à la Hongrie après trois relais. Au bout du 6e, le score s'est resserré, avec un seul point d'écart à l'avantage des sabreuses françaises (30 à 29). Sarah Noutcha qui tirait en dernier a permis aux tricolores de décrocher l'or. 

La prochaine étape de la Coupe du monde de sabre dames sera le Grand Prix du Caire, un tournoi en individuel, le 22 février prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information