Escrime : la sabreuse orléanaise Manon Brunet remporte la coupe du monde

La jeune femme de 23 ans remporte sa 4ème coupe du monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manon Brunet confirme encore son statut de pilier de l'équipe de France. La sabreuse du Cercle d'escrime d'Orléans a remporté, ce samedi 23 mars, la coupe du monde de Saint-Niklaas, en Belgique. 

C'est déjà la quatrième coupe du monde, dans la carrière de la jeune femme de 23 ans, malheureusement restée à une place du podium aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Elle a battu son adversaire russe, Olga Nikitina, 15 touches à 14. 
 


Manon Brunet sort les ténors


Pour atteindre la finale, la sabreuse d'Orléans avait déjà dû éliminer plusieurs poids lourd de la discipline. L'Ukrainienne Olga Kharlan, triple championne du monde, et double médaillée olympique de bronze, en huitièmes de finales ; et la championne olympique en titre, la Russe Yana Egorian, en demies. 

Après cette compétition débute le processus de sélection pour les JO de Tokyo, en 2020. Manon Brunet a une revanche à prendre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information