Financement participatif : un foyer d'accueil pour adultes handicapés d'Orléans inscrit sur Ulule

Le foyer d'accueil pour adultes handicapés "les Tisons" a inscrit son projet sur Ulule.com / © Ulule
Le foyer d'accueil pour adultes handicapés "les Tisons" a inscrit son projet sur Ulule.com / © Ulule

Après un premier voyage l'an dernier avec une dizaine de résidents, le foyer d'accueil de jour orléanais (Loiret) les Tisons veut, en 2016 emmener tout le monde aux sables d'Olonne. Pour réunir les fonds, l'équipe a fait appel à Ulule, une plateforme de financement participatif

Par Elsa Cadier

Les personnes handicapées ont aussi le droit de voir la mer

L'an passé, seuls une dizaine de résidents du foyer d'accueil de jour pour adultes handicapés d'Orléans (les Tisons) avait pu partir en Bretagne pour du camping rustique en roulotte. Face au succès du séjour, l'équipe des éducateurs a cette fois pris la décision d'emmener tout le monde, soit 34 personnes résidents et éducateurs compris, aux Sables d'Olonne. Parmi eux, certains n'ont jamais vu la mer.

Un financement via Ulule.com

Le projet est certes original et ambitieux, mais il a un coût. Il manque 2.500 euros. Comme de plus en plus d'internautes convaincus par le financement participatif sur internet, les éducateurs ont mis en ligne le projet sur la plateforme de Ulule. S'il aboutit, l'expérience sera inédite pour ces adultes handicapés. 
"Il ne s'agit pas de vacances, mais plutôt d'un transfert comme on dit dans notre jargon, un changement de lieu sans Papa et Maman pendant cinq jours qui les fera gagner en autonomie", ajoute Fanny Gouguec, une des éducatrices. 

Aux Sables d'Olonne (Vendée), le foyer a conclu un partenariat avec une association qui travaille des chiens Terre-Neuve, ces gros chiens sauveteurs. 
Le séjour est prévu fin juin. 

Pour contribuer avant le 19 mai : www.ulule.fr

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus