Florian Thauvin accepte l'invitation du maire d'Ingré

Paris, 16 juillet 2018. Les nouveaux champions du monde FIFA 2018, Djibril Sidibe, N'Golo Kante et Florian Thauvin avec la Coupe du monde à l'Elysée. / © LUDOVIC MARIN/MaxPPP
Paris, 16 juillet 2018. Les nouveaux champions du monde FIFA 2018, Djibril Sidibe, N'Golo Kante et Florian Thauvin avec la Coupe du monde à l'Elysée. / © LUDOVIC MARIN/MaxPPP

Le footballeur Florian Thauvin se rendra à la rentrée à Ingré, où il a commencé, pour fêter sa victoire en Coupe du monde avec les Bleus.

Par Aurélia Abdelbost

Invité par Christian Dumas, le maire d'Ingré, Florian Thauvin a accepté de venir à la rentrée. Le footballeur vainqueur avec les Bleus de la Coupe du Monde de football, actuellement en vacances, reviendra là où il a réalisé ses premières dribbles, sur le terrain du FCM Ingré.

 

"Probablement en septembre"

"Il reste à caler les détails techniques, précise le maire, joint hier soir par nos confrères de la République du Centre. Mais je souhaite qu'il vienne quand il y aura des jeunes, à la rentrée, probablement en septembre. Nous allons le mettre à l'honneur lui, le club de foot, tous les bénévoles, le monde associatif en général et tous les enfants. Nous ferons en fonction de son calendrier, de ses matches et de ses disponibilités. Nous organiserons quelque chose de convivial et de festif."

Ne reste plus qu'à trouver un créneau dans l'emploi du temps du footballeur.


Tournée nationale pour les Bleus


Après le défilé sur les champs Elysées qui a frustré beaucoup de supporters, les Bleus ont entamé "une tournée nationale". Les coéquipiers de Florian Thauvin, Griezman, Lloris, Pavard, Umtiti, Fekir ou Lemar sont tous en ce moment de retour dans leurs premiers clubs où ils sont accueillis comme des héros.

 
 

Vendredi 20 juillet, près de 5000 personnes se sont déplacées pour célébrer la victoire avec Antoine Griezman dans sa ville natale, Mâcon, en Saône-et-Loire.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus