Cet article date de plus de 3 ans

Handball : l'équipe de France féminine à Orléans pour disputer la Golden League

Les Bleues font escale dans le Loiret pour disputer la Golden League, une compétition amicale à laquelle participent aussi la Norvège, la Russie, et le Danemark

Handball : séance d'entrainement pour les Bleues
Handball : séance d'entrainement pour les Bleues © Alain Heudes
A l'occasion de la Golden League, compétition amicale créée en 2012, l'équipe de France féminine de handball se réunit en France et notamment en région Centre-Val de Loire. Nos bleues ont décroché l'été dernier à Rio la première médaille olympique de l'histoire du hand féminin, elle était en argent. Elles ont enchainé en fin d'année avec une 3ème place aux championnats d'Europe.

Les Bleues ont été reçues à la mairie d'Orléans
Les Bleues ont été reçues à la mairie d'Orléans © Alain Heudes

Au sein de cette équipe de France, quelques têtes bien connues, comme celle de la Drouaise Siraba Dembele. Les supporters du Fleury Loiret Handball auront certainement à coeur aussi de retrouver leur gardienne, Julie Foggea, sans oublier les "anciennes", comme Gnonsiane Niombla, Manon Houette, ou encore Estelle Nze Minko.


Séance d'entrainement au complexe sportif d'Orléans la Source pour l'équipe de France, avec quelques têtes familières
Séance d'entrainement au complexe sportif d'Orléans la Source pour l'équipe de France, avec quelques têtes familières © Alain Heudes

La compétition débute ce jeudi 16 mars au Mans, il faudra patienter jusqu'au week-end pour venir applaudir les filles au Palais des Sports d'Orléans, avec un match France-Norvège le samedi 18 à 19h30, et un France-Russie le dimanche à 18h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport