Un individu de 18 ans a été mis en exament et incarcé pour "assassinat", samedi 12 décembre, après la mort d'un homme du même âge à Saint-Jean-Le-Blanc quelques jours plus tôt.
Un homme de 18 ans a été présenté devant le juge d'instruction du tribunal judiciaire d'Orléans, mis en examen et incarcéré provisoirement dans le cadre "d’une information judiciaire ouverte du chef d’assassinat par le procureur de la République", indique le parquet d'Orléans dans un communiqué. Il précise que "le débat portant sa détention provisoire aura lieu le 17 décembre 2020". Cette arrestation intervient trois jours après la découverte d'un corps inanimé dans les rues de Saint-Jean-Le-Blanc, près d'Orléans.
Blessures par arme à feu et motif inconnu
C'était mardi 8 décembre, aux alentours de 5h du matin. Le corps inanimé d'un homme est trouvé par un cycliste, avenue Gaston Galloux. Malgré l'intervention rapide du SAMU, la victime décède de ses blessures. Selon un badge professionnel retrouvé sur la victime mais qui ne contenait pas de photo, elle serait âgée de 18 ans.
L'autopsie réalisée sur son corps "a permis de confirmer que le décès est consécutif à des lésions causées par le passage de projectiles d’arme à feu", continue le communiqué. La brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a été saisie de l'enquête. "Les pistes sont ouvertes, on n'en sait pas plus sur le mobile. Les proches de la victime et du mis en examen, qui est resté mutique, vont être interrogés", a ajouté le vice-procureur Christian Magret.
L'association d'aide aux victimes du Loiret a été contactée pour proposer un accompagnement à la famille de la victime, conclut le communiqué.